Le dimanche 7 novembre, nos Espoirs ont gagné contre Castanet, une des équipes du haut de tableau dans ce championnat des Espoirs Fédéraux.
Une belle équipe étaient alignée pour nos Espoirs pour la reprise du championnat suite à un week-end de repos.
Des essais de Bastien Tell, Loïc Sales, Baptiste Moreno, Sébastien Rodriguez et Rémi Cristofol ont amené nos Espoirs vers une deuxième victoire d’affilée, gagnant 31-22.
Joris Torres (entraîneur des avants) : “Il fallait absolument la victoire car Castanet était juste derrière nous à 3 points. C’est une équipe très joueuse et qui ne lâche rien. On a vu que quand on faisait les choses correctement et dans l’ordre, on était capable de produire du très beau rugby. Mais on doit apprendre à mieux gérer nos temps faibles pour ne pas se faire peur en fin de match. Les garçons sont dans le vrai, il faut continuer comme ça.”
Cyril Oliveras (troisième ligne) : “C’était un match avec beaucoup d’engagement, il y avait une grosse équipe en face qui proposait beaucoup de jeu. On a dominé la première période avant de se faire peur en deuxième mi-temps, mais le résultat est là et on n’a pas lâché jusqu’à la fin.”
Ce week-end, ils se déplacent chez le leader de la poule, US St Sulpicienne pour un gros défi.
Nos Espoirs se retrouvent à la troisième place de la poule.