Dimanche 14 novembre, une journée pluvieuse en Haute-Garonne. Un terrain très gras avec de la pluie et du vent pendant presque toute la partie, un match compliqué s’annonçait.
Toujours avec quelques blessés, nos joueurs sont partis à Saint-Sulpice avec l’intention de ramener quelque chose.
Après avoir mené 9-5 à la pause grâce à trois pénalités de notre demi-d’ouverture, Hugo Hacini, deux cartons jaunes et un manque d’application a coûté très cher à nos Cérétans qui ont encaissé trois essais sur 15 minutes.
Après deux essais en fin de match de Sam Faconnier et David Cristofol, nos joueurs n’ont pas pu remonter pour aller chercher le bonus défensif.
Fin de match, 33-21 pour Saint-Sulpice.
Alex Gimeno-Alvarez (deuxième-ligne) : “On s’était préparé dans la semaine pour aller chercher quelque chose à Saint-Sulpice. On prend un essai en début de match mais on réagit bien, on est en place défensivement et ça a fini par payer. En deuxième mi-temps, ils sont passés une vitesse supérieure et on a mis trop de temps à réagir. Quand on est revenu dans le match, c’était plié. Personnellement c’était un match particulier parce que c’est la première fois que je joue contre mon frère (arrière de Saint-Sulpice), j’aurais aimé que ça se finisse mieux pour nous.”
Alexandre Flores (troisième-ligne aile) : “Un match dans des conditions climatiques difficiles, du vent et de la pluie. En première mi-temps, on est devant 9 à 5 grâce à une bonne occupation de notre charnière et une bonne défense. Au retour des vestiaires, l’adversaire a accéléré et s’est mis à jouer plus au large et donc en 15 minutes, on a pris 3 essais et 2 cartons jaunes. En fin de match, on a remis les mains sur le ballon et on a proposé plus de jeu, ce qui nous a permis de mettre 2 essais. Un sentiment de regret se détache du match car en menant à la pause, on se devait de ramener des points de Saint-Sulpice.”
Ce week-end pour la dixième journée, nos joueurs reçoivent le FC Toac Toec, actuellement septième du championnat.
Céret se trouve à la huitième place suite à cette défaite contre Saint-Sulpice.