Nos Espoirs ont reçu une équipe solide du FC Toac Toec pour cette dixième journée du championnat des Espoirs Fédéraux.

Ce fût un match avec beaucoup d’engagement des deux équipes. Les deux buteurs se sont échangés des pénalités tout au long de la partie, au score, 15-15 jusqu’à la dernière action. Nos joueurs sont amenés à la faute et le FCTT prend les 3 points. Leur buteur ne tremble pas. Un fin de match bien cruel.

Fin de match : Céret Sportif 15 FCTT 18

 

Joris Torres (entraîneur des avants) : “Perdre comme ça, à la dernière minute, c’est cruelle pour les garçons. Mais on perdu trop de ballons et on a fait trop de petites fautes pour pouvoir mettre en place notre rugby. Défensivement, on rate beaucoup de plaquages contrairement à d’habitude. Mais c’est pas une fin en soi, ça fait partie de l’apprentissage, on va travailler pour bien finir l’année.”

Thibaut GARCIA (demi d’ouverture) : “C’est dommage, on ne fait pas un super match, on aurait dû mettre plus de rythme. On est tombé dans leur jeu à jouer l’épreuve physique et on perd sur une pénalité à la dernière action.”

 

Un week-end de repos arrive pour que nos jeunes se récupèrent avant deux derniers matchs (deux déplacements) de 2021 – la fin de la phase-aller contre Lavaur et le début de la phase-retour contre Mazamet.